Un savoir faire

En Feng Shui, il existe une pléthore de formules et méthodes qui peuvent être utilisées. Le travail du consultant Feng Shui professionnel consiste à savoir quelle ou quelles méthodes sont les plus adaptées à chaque situation et environnement. Dans ma pratique, j’utilise :

  • Les méthodes du San He: Ces méthodes se basent sur l’environnement et leur effet sur les bâtiments et ses habitants. Différentes formules sont utilisées selon qu’il y ait des montagnes et des cours d’eau, que le terrain soit plat, qu’il s’agisse d’un environnement urbain ou rural.
  • Les méthodes du San Yuan Xuang Kong Fei Xing (Etoiles volantes) permet de prévoir les influences temporelles d’un lieu sur ses habitants.

boussole1

  • Les méthodes du Ba Zhai, méthode statique qui donne les influences d’une habitation et de ses habitants en fonction du Gua de l’habitation et de celui de chacun de ses habitants
  • La méthode Da Gua, méthode plus avancée qui permet d’adapter l’intérieur d’une habitation à son extérieur par l’utilisation des 64 hexagrammes, des directions y des dates de naissance de ses habitants.
  • Le BaZi des personnes qui nous donne des informations sur les influences temporelles sur la personne
  • Le Qi Men Dun Jia Feng Shui qui nous permet d’avoir un diagnostic préliminaire d’un lieu, d’affiner notre audit et de comprendre sur quels points il faut agir.

Dans toutes ces méthodes sont, bien évidemment, utilisées les Luo Pan San He ou San Yuan, les plans, la cartographie de l’environnement et le jugement du consultant.

Print Friendly, PDF & Email