Qi men dun jia

Être au bon moment au bon endroit … voilà l’essence du Qi Men Dun Jia.

Le Qi Men Dun Jia (prononcé Chi Mén Doun Tchia) signifie “les Portes mystérieuses cachant Jia”.

Le Qi Men Dun Jia (QMDJ) est un système développé par l’Empereur Jaune puis affiné depuis l’époque des Trois Royaumes Combattants et utilisé principalement pour l’art de la guerre. Il trouve aujourd’hui sa place dans la stratégie au niveau de l’entreprise ou sur le plan personnel.

Son objectif était, comme dans une partie d’échecs, de protéger Jia, le Général, de Geng, son ennemi principal.

qmdj_chess

Dans cette perspective étaient utilisés au départ le Qi Men Dun Jia Prévisionnel et le Qi Men Dun Jia Stratégie. le Qi Men Dun Jia Feng Shui et le Qi Men Dun Jia  Destiné ne furent développés que plus tard.

C’est une méthode qui permet de comprendre une situation, un lieu  ou une personne et de trouver le bon moment et le bon endroit pour mener une action en particulier. Il se compose de 5 éléments utilisés séparément ou conjointement en fonction de l’objectif désiré:

  • Qi Men Dun Jia Prévisionnel
  • Qi Men Dun Jia Destinée
  • Qi Men Dun Jia Feng-Shui
  • Qi Men Dun Jia Stratégie
  • Qi Men Dun Jia Spirituel

Selon votre demande, j’utilise ces différentes méthodes pour atteindre le résultat désiré :

Si vous souhaitez savoir qui vous êtes, pourquoi vous êtes là et quelles expériences de vie vous allez traverser, j’utilise le Qi Men Dun Jia Destinée. Le QMDJ Destinée nous donne un axe futur ainsi que des outils pour prendre conscience de nos pouvoirs et  les développer. Il nous permet également de mieux connaître nos proches et de les aider. Pour en savoir plus cliquez sur Qi Men Dun Jia Destinée.

Si vous êtes dans une impasse et ne savez pas quelle voie prendre, si vous avez un projet et voulez lui donner les meilleures chances d’aboutir, le Qi Men Dun Jia Prévisionnel  permet de comprendre l’état actuel d’une situation et le Qi Men Dun Jia Stratégie de mettre en place une suite d’actions, spécifiques à mener à certains moments et dans certaines directions : “le bon moment au bon endroit“.

Avec la charte Qi Men Dun Jia (QMDJ) on peut définir, dans une situation particulière :

  • les différents éléments ou personnes qui entrent en jeu
  • les dispositions et interactions entre ces différents éléments
  • l’aboutissement de cette situation dans les conditions actuelles
  • si ce résultat peut être modifié à notre avantage

Pour en savoir plus cliquez sur Qi Men Dun Jia Prévisionnel ou Qi Men Dun Jia stratégie.

Et enfin, Le Qi Men Dun Jia Feng-Shui est un outil formidable pour tout consultant ou adepte Feng-Shui. Il nous permet de comprendre, avant même de nous rendre sur un site, où se trouve la source de Qi et quelle en est sa nature, où se trouvent les zones problématiques sur lesquelles il faudra travailler et la nature de ces problèmes, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur ainsi que bien d’autres informations. Pour en savoir plus cliquez sur Qi Men Dun Jia Feng-Shui.

Des consultations sont proposées pour ces différents sujets ainsi que des formations.

Consultez les dates de formation disponibles

Print Friendly, PDF & Email